Découvrez le premier masque de protection chauffant

Découvrez le premier masque de protection chauffant
Le masque chauffant de la marque suisse KT Care est conçu pour absorber la lumière et permettre au tissu de chauffer.

Depuis l'été 2020, le port du masque est désormais obligatoire en France pour circuler dans la rue ou entrer dans les divers commerces afin de contrer l'épidémie de coronavirus. Une règle sanitaire qui a fait de ce petit accessoire un objet de mode incontournable. Pour contrer les affres de l'hiver, la jeune marque suisse KT Care a récemment eu pour idée de créer des masques chauffants.

Qu'ils soient chirurgicaux ou faits de tissus aux motifs variés et colorés, le masque de protection peut se décliner de plusieurs manières. Courant 2020, de nombreuses marques se sont lancées dans la confection de leur propre modèle, allant du masque transparent au masque respirant. Lancée en 2019 par Babette Keller Liechti, la marque suisse KT Care a profité du passage à l'année 2021 pour lancer le tout premier masque de protection antimicrobienne chauffant.

La lumière comme source de chaleur

Pratique pour aborder la période hivernale sereinement, cet accessoire est conçu pour absorber la lumière et permettre au tissu de chauffer. De couleur argentée, ce masque innovant est fabriqué de microfibre tricotée. La lumière absorbée par le tissu est transformée en énergie thermique. Composé de 90% de microfilaments polyester et de 10% de microfilaments de fibre d'argent et de spandex, le masque doit selon le site de la marque être exposé à la lumière entre dix à quinze minutes pour atteindre une température affichant cinq degrés de plus qu'un tissu banal.

Ce masque est actuellement disponible sur le site commerçant de la marque au prix de 18,50 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.