Découvrez la veste recyclable à l'infini

Découvrez la veste recyclable à l'infini
Composée d'une seule matière (déclinée sous différentes formes), cette veste est facilement recyclable.

Léandro Carvalho

Après trois années de recherche, la marque italienne Napapijri a dévoilé une veste permettant d'être recyclable à l'infini. Un procédé innovant en parfaite adéquation avec nos impératifs environnementaux.

En tant que second secteur le plus polluant au monde derrière celui du pétrole, la mode devient de plus en plus avertie des enjeux environnementaux actuels. Et pour encourager un modèle d'économie circulaire, la marque Napapijri a conçu une veste totalement recyclable.

Une seule matière suffit

Nommé Infinity, cette veste est le résultat de trois années de recherche. Conçu à partir de ressources recyclables ce produit a pour but de minimiser l'impact de la mode au sein de notre éco-système. On y retrouve du nylon 6 pour les rembourrages et finitions, du nylon régénéré Econyl pour le tissu extérieur ainsi qu'une autre fibre de nylon fabriquée à partir de plastique recyclé et de filets de pêche.

N'utiliser que du nylon sous différentes formes facilite le recyclage de la veste car il n'y a qu'une seule matière à transformer. Et pour lui permettre d'être recyclée à l'infini, Napapijri a mis en place un programme digital grâce auquel la veste pour être retournée en magasin afin d'être réutilisée dans un autre produit. Lors de l'achat, les clients sont conviés à enregistrer leur veste en ligne via un identifiant unique. Un retour uniquement possible après deux ans et dont ils perçoivent un bon d'achat de 100€. Disponible en bleu, bleu foncé et noir pour les hommes et en blanc, violet, noir et bleu foncé pour les femmes, comptez tout de même 600€ pour l'acquisition de ce produit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.