Découvrez la plateforme qui cible vos envies de shopping en ligne

Découvrez la plateforme qui cible vos envies de shopping en ligne
Des invitées lors du défilé printemps-été 2019 de Paul & Joe à Paris, le 30 septembre 2018.

Marine Cournede

La mode va toujours plus loin pour vous séduire, et aujourd'hui, elle regroupe même pour vous sur une plateforme tous les produits susceptibles de vous plaire, grâce à l'intelligence artificielle. Le nom de ce temple mode du net ? Lyst.

Qu'est ce que c'est ?

Créée en 2010, la plateforme londonienne Lyst regroupe pas moins de 830 boutiques, 12 000 marques et 5 millions de pièces, autant dire que vous avez le choix. Le concept ? Aider l'internaute à créer sa propre expérience shopping, et voilà ce que cela signifie : Lyst rassemble des marques, des magazines mais aussi des blogueurs, et propose des sélections de produits ciblées à ses utilisateurs, définies grâce à un algorithme.

Comment ça marche ?

L'utilisateur identifie ses goûts en suivant les marques qui lui plaisent, et plus il utilise le site, plus Lyst est en mesure de définir ce qu'il aime. Grâce à l'intelligence poussée de son algorithme, la plateforme arrive à faire des distinguos très précis sur les envies de l'utilisateur. Elle peut ainsi définir si une marque vous plaît de façon globale, où si vous n'éprouvez d'intérêt que pour la section chaussures, par exemple. La plateforme cible également la tranche de prix qui vous convient.

Lyst n'est pas seule dans sa quête d'un shopping facilité. L'application Screenshop, disponible sur Google Play et Apple Store, propose de "capturer" un look qui vous a tapé dans l'oeil pour retrouver en e-commerce toutes les pièces similaires. Sélectionnez la photo d'un style que vous aimez et laissez la magie opérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.