Découvrez la marque de lingerie préférée des Françaises

Découvrez la marque de lingerie préférée des Françaises
La marque Dim a été citée en majorité. Elle est présente dans la garde-robe de toutes les personnes interrogées (photo non contractuelle).

D'après une étude réalisée par l'Institut Français de la Mode, la marque Dim est l'enseigne de lingerie favorite des Françaises en 2019.

Selon une récente étude réalisée par l'Institut Français de la Mode (IFM) en juin 2019, Dim et Etam sont les marques de lingerie favorites des Françaises. Une enquête réalisée auprès de 1 200 femmes, sur leurs comportements d'achat de lingerie, à travers plusieurs catégories de consommatrices (des "acheteuses fonctionnelles" achetant de la lingerie par besoin aux "collectionneuses de lingerie" en passant par les "amatrices de lingerie à petit budget").

Un large panel donc, qui met en avant la baisse que connaît le secteur en 2019. En effet, Catherine Ho, chargée d'études à l'Institut Français de la Mode, raconte que "ce qui ressort globalement de l'enquête, c'est que le budget lingerie baisse, et que la tendance générale est au recentrage sur des achats plus fonctionnels. Cette baisse des budgets a donc clairement renforcé les deux catégories de consommatrices les plus pragmatiques".

La marque Dim, en première place

Dim apparaît comme la marque la plus plébiscitée par la majorité des personnes interrogées (représentant 26% des réponses). Elle est suivie de près par Etam (citée par 24,8% des consommatrices), "qui parvient à faire la synthèse entre confort et désirabilité", raconte Catherine Ho. Deux marques incontournables qui gardent toujours leur spot dans le top 3 des enseignes les plus citées et qui ont la particularité d'être présentes dans tous les placards des personnes interrogées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.