Découvrez la chaussure connectée qui donne l'alerte en cas de chute

Découvrez la chaussure connectée qui donne l'alerte en cas de chute
La chaussure connectée E-vone.

Présentées pour la première fois en février 2017, les chaussures connectées E-vone destinées aux seniors en perte d'autonomie sont sur le point d'être commercialisées. Une vraie révolution récompensée lors du dernier salon de la technologie de Las Vegas.

Du Maine-et-Loire à Las Vegas, les chaussures connectées E-vone ont parcouru du chemin. Dimanche 6 janvier 2019, le projet a été récompensé du prix de l'innovation du prestigieux salon des nouvelles technologies de Las Vegas.

Des chaussures qui rassurent

Commercialisées dès le mois de mars, les chaussures E-vone permettent de détecter les chutes et ont été imaginées pour les personnes âgées.

En cas de problème, un SMS est instantanément envoyé à trois contacts enregistrés au préalable sur le site internet du fabricant. Renaud Montin, le directeur commercial d'E-vone, a expliqué à France Bleu le 8 janvier : "La première personne reçoit aussi un coup de fil au cas où elle n'ait pas vu le SMS. Elle peut ensuite intervenir ou prévenir les secours." Chaque paire, quant à elle, est autonome. Le but aujourd'hui est de faire en sorte qu'une personne âgée puisse "sans problème sortir de chez elle. C'est primordial pour lutter contre l'isolement : sortir, voir des gens... C'est important pour les personnes qui vivent seules et pour leurs proches."

Une histoire

La petite histoire derrière E-vone est celle d'une dame, Yvonne, belle-mère de Franck Cherel, le directeur général du fabricant de chaussures de sécurité et de travail Parade. À 79 ans, elle fait une chute dans son jardin, ce qui a inspiré son beau-fils. C'est pour elle qu'il a imaginé cette chaussure connectée baptisée E-vone pour les femmes, et E-van pour les hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.