Découvrez l'appli qui permet de calculer votre pointure

Découvrez l'appli qui permet de calculer votre pointure
Nike va lancer une appli mobile pour trouver votre pointure exacte. (Photo non contractuelle)

Très bientôt, vous ne pourrez plus jamais vous tromper de pointure lorsque vous commanderez des baskets en ligne. Oui, Nike va lancer une application mobile qui permettra de trouver chaussure à votre pied à coup sûr.

En août 2019, Nike va lancer en Europe une application ultra-pratique pour vos séances de shopping en ligne. Le concept est simple et rapide : il faudra d'abord cliquer sur l'appli pour activer la caméra du téléphone, puis scanner le pied afin de déterminer sa morphologie au millimètre près. De quoi obtenir par la suite la taille exacte à choisir pour la paire de chaussures désirée.

Booster les ventes en ligne

En plus de rendre l'achat en ligne plus sûr, la célèbre marque à la virgule souhaite développer son e-commerce. En effet, nombreux sont ceux qui continuent de se rendre en magasin pour essayer les chaussures afin de ne pas se tromper. Et selon les spécialistes du marché, 60% des consommateurs qui passent par internet achètent la mauvaise taille de chaussures, car les pointures changent en fonction des marques et des modèles.

Par-dessus le marché, le service client de Nike reçoit un demi-million d'appels chaque année concernant la taille des chaussures. Ce qui crée de gros problèmes de gestion des stocks. Vous l'aurez donc compris, cette application a donc toutes les chances de faire un carton, que ce soit du côté des clients ou de l'enseigne américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.