David Beckham lance une ligne de vêtements pour femmes

David Beckham lance une ligne de vêtements pour femmes
David et Victoria Beckham lors des Fashion Awards 2018 à Londres, le 10 décembre 2018.

Marine Cournede

L'ancienne star du ballon rond a plus d'une corde à son arc. Après avoir repris les rênes de la maison britannique Kent & Curwen avec le créateur Daniel Kearns en 2015, David Beckham a dévoilé, avec son associé, les toutes premières créations féminines de la marque.

David Beckham est peut-être retiré des terrains de football, sur lesquels il a occupé le poste de milieu de terrain pendant près de vingt ans, mais l'ancien athlète n'est pas tombé dans l'oubli pour autant. À la tête de la maison de prêt-à-porter masculin Kent & Curwen avec son associé Daniel Kearns depuis 2015, l'ancien footballeur rejoint désormais les rangs très glamour de la fashion sphère. Il faut dire qu'avec une épouse comme Victoria Beckham, qui a officié comme styliste pour des maisons avant de créer sa marque éponyme, David Beckham avait déjà un pied à l'étrier.

Une collection inspirée de l'Angleterre du XIXe siècle

La maison Kent & Curwen, infusée dans un univers 100% british, revisite les chelsea boots, les gavroches et les vestes en tweed pour sa collection homme automne-hiver 2019/2020, qui ne cache pas son clin d'oeil aux styles très racés de la série londonienne "Peaky Blinders".

Mais alors que l'enseigne s'était jusqu'à présent consacrée au vestiaire masculin, elle a dévoilé le 6 janvier 2019 une capsule de vêtements pour femmes, qui sera disponible à l'automne 2019. Les tenues aux allures de gangster rétro androgynes, désignées par Daniel Kearns, n'ont pas manqué de plaire à la femme de son associé, présente au premier rang lors du défilé ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.