Cut out : la nouvelle tendance des vêtements découpés pour toutes !

Cut out : la nouvelle tendance des vêtements découpés pour toutes !
Jupe Adriana, Musier Paris.

Venue tout droit des années 1990/2000, la mode dite "cut out", autrement dit des vêtements "coupés" laissant entrevoir la peau, revient en force cette saison. Zoom sur cette mode pour toutes ultra-sexy et loin d'être vulgaire.

Les fashionistas ne sont pas passées à côté ! Et vous ? En traînant sur les sites de mode prêt-à-porter, une tendance émerge et fait l'unanimité : le cut out ! Qu'est-ce que cette énième tendance aux consonances anglophones ? Eh bien, c'est assez simple : elle englobe toutes les pièces présentant des découpes diverses et variées. Ces dernières laissent ainsi apparaître un peu de peau, et ce, parfois même en plein milieu de la pièce de tissu. Cette découpe, placée là où on ne l'attend pas, attire l'oeil avec élégance. Elle s'affiche sur toutes les pièces de notre dressing : de nos pulls à nos t-shirts, en passant par nos body. Plus étonnant encore, on la retrouve même sur nos robes, jupes et autres pantalons.

Cut out : une tendance pour tous

Tirant son inspiration des années 1990/2000, cette tendance d'abord repérée sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs et blogueuses mode s'invite aujourd'hui dans nos boutiques et sur nos e-shops favoris comme chez Musier Paris, Bershka ou encore Nastygal. Pour l'adopter, une seule chose à retenir : il est primordial de la considérer comme LA pièce forte du look. Son originalité lui suffit. On la couple donc à des pièces classiquement sobres pour éviter de tomber dans le trop sexy voire la vulgarité en l'associant plutôt à un jean, un top noir ou encore une veste de tailleur. Son plus ? Elle convient à toutes les morphologies et sublime toutes les silhouettes puisqu'elle ne dévoile que quelques centimètres de la peau, et ce, au bon endroit. En effet, sur un top, le cut out se fait généralement au niveau du décolleté ou sur l'un des flancs du ventre ; sur une jupe ou un pantalon, il se trouve au niveau des hanches remplaçant parfois les poches ; sur nos body, il peut laisser entrevoir nos côtes et enfin sur la robe, il se joue des formes asymétriques dans le dos. Le tout étant de choisir la bonne pièce selon votre silhouette. On fonce et on ose l'originalité !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.