Croissant bag : comment choisir et adopter le sac du printemps ?

Croissant bag : comment choisir et adopter le sac du printemps ?
Comment adopter le croissant bag, le sac à main tendance de la saison ?

Des sacs à main, vous en avez par milliers ? Peut-être qu'il en manque encore un à votre collection : le sac croissant. Comment le choisir et bien l'adopter ? Zoom sur cette it-pièce tendance du printemps.

Aperçu sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021, le sac croissant commence à pointer le bout de son nez dans les rues de nos villes françaises. Et si certains créateurs comme Moschino se sont pris au jeu en créant des sacs inspirés de la culture française ressemblant ainsi littéralement à des croissants (et des baguettes), il est, ici question de véritable sac à mains dont seule la forme en demi-lune rappelle celle de notre viennoiserie favorite. En version mini, moyenne et même XXL, cet accessoire de mode fera de vous une vraie fashionista. Mais comment adopter cette version cousine du sac hobo sans fausse note ? Voici nos conseils.

Croissant bag : comment le choisir et l'adopter ?

Si la tendance est au mini sac depuis quelques saisons, le croissant bag s'adapte à toutes vos envies : petit, moyen, grand voire XXL. On l'aime en version mini pour nos longues soirées d'été mais aussi dans sa forme maxi pour nos journées à la plage. Une chose est sûre : en version pochette ou plutôt besace, il se décline sous toutes les tailles pour notre plus grand plaisir. Généralement porté à l'épaule, on peut le choisir avec une anse plus ou moins longue. En ce qui concerne la matière, s'il a été aperçu en version tressée en paille chez Fendi, il est disponible en cuir matelassé chez Prada. On vous conseille la première version pour vos journées en ville, associée à une tenue sobre comme un jean/tee-shirt blanc ou sur une robe fluide à motifs fleuris. On le préfère en matière noble si c'est pour aller au travail avec votre tailleur pantalon et vos escarpins pour un look working-girl à souhait ou encore avec une jolie petite robe noire lors d'un dîner entre amis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.