Crocs : la nouvelle mode chez les ados ?

Crocs : la nouvelle mode chez les ados ?
gkn,

Non, vous ne rêvez pas. Selon un sondage la cote de popularité des Crocs chez les adolescents est en constante évolution.

Selon une enquête semestrielle de la banque d'investissement américaine Piper Jaffray menée le 22 octobre 2018, les Crocs seraient populaires chez les adolescents. Attention, cela ne veut pas dire que les cours des collèges et lycées de France vont devenir peuplées de jeunes portant des chaussures en plastique multicolore. C'est simplement que la marque de chaussures se trouvait en 38e puis en 27e position en 2017 et qu'un an plus tard, elle siège à la 13e place des marques de chaussures les plus populaires aux côtés de Vans ou encore Adidas.

Comment expliquer ce phénomène ?

Depuis quelques saisons, les marques de vêtements de luxe, revisitent des pièces "moches", dans des matières peu nobles et en reprenant les codes de la rue. Et la plupart des adolescents ont commencé à porter des baskets d'athlétisme renommées "dad shoes" ou encore des doudounes oversize.

"Les produits laids sont devenus tellement ironiques qu'ils sont maintenant à la mode, grâce aux marques de créateurs qui lancent leurs propres vêtements moches. C'est une excellente stratégie marketing: ces produits peu attrayants et dont le prix est élevé provoquent des réactions négatives en retour et du buzz sur les réseaux sociaux", explique ainsi la spécialiste Mary Hanbury dans Business Insider.

Ce phénomène a donné naissance aux Crocs à plateforme et à talons aiguilles Balenciaga vendues 850 euros. Ce n'est donc pas étonnant que les adolescents aient de la sympathie pour cette marque longtemps décriée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.