Courtney Love accuse une marque d'avoir copié un t-shirt de Kurt Cobain

Courtney Love accuse une marque d'avoir copié un t-shirt de Kurt Cobain
Courtney Love, Kurt Cobain et leur fille Frances aux MTV Music Awards, en 1993.

Sur Instagram, la veuve du leader de Nirvana semblait remontée après la découverte d'un t-shirt fortement inspiré d'une version portée par Kurt Cobain en 1992. Un agacement partagé par les fans du chanteur décédé.

La marque Vêtements a récemment dévoilé sur Instagram des pièces de sa collection automne-hiver 2019/2020. Parmi les nouveautés proposées, un t-shirt, sur lequel est inscrit : "Corporate magazines still suck A LOT". Un message fortement inspiré d'un t-shirt porté par Kurt Cobain lors d'un shooting photo avec le magazine Rolling Stones, en 1992, sur lequel était affichée la même phrase, à l'exception du "a lot".

"C'est quoi ce b*rdel ?"

Très vite, Courtney Love a réagi à la publication sans langue de bois : "Les gars, c'est quoi ce b*rdel ? Je déteste être dans ce genre de situation. Mais vous devriez être plus avisés !"

Visiblement remontée, la chanteuse de Hole s'est vue imitée par de nombreux fans de Kurt Cobain pointant du doigt la marque pour sa maladresse. Si certains mettent en doute le fait que le chanteur de Nirvana aurait aimé cet hommage, d'autres s'insurgent du manque de créativité de la marque qui a choisi de "voler une personne morte".

Quant aux autres, ils voient là une appropriation déplacée du grunge par l'industrie du luxe. "Les riches ont envahi toutes les cultures", déclare l'un. "Le style grunge n'était pas aussi cher, réfléchissez !", lance un autre.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident de la sorte se produit. En décembre 2018, Nirvana avait attaqué le créateur Marc Jacobs en justice pour avoir utilisé l'emblématique smiley du groupe dans ses collections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.