Coupes, couleurs, motifs... Les tendances maillots de bain les plus recherchées

Coupes, couleurs, motifs... Les tendances maillots de bain les plus recherchées
Le maillot de bain à la coupe classique, c'est-à-dire une pièce, fait de l'ombre au bikini.

Dès avril-mai, les températures douces font leur retour et donnent envie de penser aux grandes vacances au bord de l'eau. Lundi 10 mai 2021, la plateforme Stylight a justement partagé son rapport sur les tendances maillots de bain qui vont illuminer l'été. Peu importe que la consommatrice soit plus plage, piscine ou lac, cette enquête aide à sélectionner la pièce branchée pour faire sensation en ces lieux.

Le vestiaire de plage, c'est tout un marché. Stylight a analysé les recherches de près de 120 millions d'utilisateurs, effectuées entre janvier et avril 2021 sur leurs plateformes internationales. Puis, les données ont été recoupées avec celles de l'année précédente à la même période. Les résultats font émerger des tendances fortes, notamment au niveau des coupes. Avec plus de 316% de requêtes, le maillot de bain à la coupe classique, c'est-à-dire une pièce, fait de l'ombre au bikini. Sa version à armatures pour flatter la poitrine, héritée des dressings de Brigitte Bardot et Marilyn Monroe, connaît un regain d'intérêt de 68%. Le cut-out (découpes sur le ventre, les côtés, modèle souvent échancré) engendre une hausse de 182% de clics tandis que l'asymétrique est en plein boom : +230%.

Les imprimés forts et le rétro ont la cote

Du côté des couleurs et des imprimés, la mode est définitivement rétro. L'imprimé à carreaux vichy et les bikinis marron explosent avec, respectivement, des augmentations de demandes 132% et 113%. Ce qui n'est rien comparé aux patchworks de motifs tapageurs. "Autre grand must-have de l'été 2021, les maillots de bain aux imprimés rappelant les légendaires chemises en soie des années 1990", explique Stylight. Les chiffres, ici, s'envolent : +1000% de recherche pour les assemblages d'imprimés forts et les imprimés style rétro comme Versace. Enfin, même dans le grand bleu, les acheteuses sont "green". Trois jeunes labels éco-responsables ont particulièrement été tapés sur Internet : Casa Raki (+215%), Jade Swi (+68) et Fisch (+39%). Voici des indications à suivre pour être comme un beau poisson dans l'eau cet été !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.