Comment se mettre à la mode éthique ?

Comment se mettre à la mode éthique ?
Priorisez les marques éthiques pour consommer de façon plus responsable.

Vous aimez la mode et vous pensez qu'elle n'est pas compatible avec l'environnement ? Voici des petites gestes simples à appliquer au quotidien qui peuvent vous rassurer.

Priorisez les marques éthiques qui respectent l'environnement

L'industrie du textile est le second secteur le plus polluant au monde. Un triste constat pris en compte par de nombreuses marques qui ont totalement conscience de leur impact sur la planète. Elles sont donc de plus en plus à opter pour des démarches de production plus responsables, en utilisant des matières biologiques ou recyclées. C'est le cas de la marque C&A par exemple, qui propose des pièces confectionnées à partir de matériaux durables et dont le processus de production intègre, entre autres, l'utilisation des énergies renouvelables. Alors avant d'acheter, renseignez vous sur ces marques à prioriser pour moins culpabiliser !

Acheter des vêtements de seconde main et revendre les siens

Économique et responsable, l'achat de vêtements d'occasion est une initiative parfaite pour réduire son impact sur l'environnement. À l'heure où les marques de prêt-à-porter renouvellent sans cesse leurs collections, vous pouvez changer votre garde-robe sans pour autant acheter des vêtements neufs. En d'autres termes, vous consommez moins mais mieux, et vous offrez une seconde vie à des vêtements qui le méritent certainement. Le plus ? Vous pouvez dénicher par la même occasion de véritables pièces vintage ou bien rares, et les applications comme Vinted sont très pratiques et simples d'utilisation. De la même manière, ne jetez pas vos vêtements et vendez-les, pourquoi les abandonner alors qu'ils pourraient être reportés ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.