Comment s'habiller pour un entretien d'embauche selon Anna Wintour

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche selon Anna Wintour
Anna Wintour à Milan, le 21 septembre 2017.

Marine Cournede

Le choix de la tenue pour un entretien d'embauche est souvent source de tracas, mais la rédactrice en chef de Vogue US vous apporte ses conseils pour éviter les impairs.

Le jour fatidique de votre entretien d'embauche approche et vous n'avez qu'une idée en tête : faire bonne impression. Si votre personnalité est le point le plus déterminant de ce rendez-vous, votre tenue peut, elle aussi, en dire long sur vous-même. Votre premier réflexe est généralement de penser "élégance", pour en mettre plein la vue à votre interlocuteur et vous finissez bien souvent avec une tenue plus endimanchée qu'à l'ordinaire. Résultat : ce n'est pas vraiment vous, mais ça impressionnera votre interlocuteur. Qu'en dit Anna Wintour ?

"Votre garde-robe est ce que vous êtes"

Dans un nouvel épisode de "Go ask Anna" posté sur la chaîne Youtube de Vogue (où Anna Wintour répond aux questions d'inconnus) le 4 mars 2019, la papesse du style est claire sur la question. La meilleure façon de s'habiller pour un entretien d'embauche, c'est d'opter pour une tenue qui reflète qui l'on est.

"Parfois, on a l'impression que les gens portent des vêtements qu'ils ont achetés le matin ou la veille au soir, sans que cela ne corresponde à leur personnalité et à ce qu'ils sont. Je pense que tout le monde doit se souvenir, que ce soit pour un entretien chez Vogue ou autre part, que nous n'engageons pas votre garde-robe. Elle ne fera pas le travail pour vous, elle est ce que vous êtes," déclare-t-elle. Puis d'ajouter : "Je me souviendrais toujours d'un jeune homme qui est entré avec une robe et un sac à main et je lui ai confié le travail sur-le-champ."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.