Comment s'habiller pour travailler quand il fait (très) chaud ?

Comment s'habiller pour travailler quand il fait (très) chaud ?
Apprenez les codes de la tenue parfaite en cas de forte chaleur.

Quand la chaleur prend d'assaut les villes, les esprits s'échauffent, les envies d'évasion prennent le contrôle de nos pensées et surtout, l'envie de débarquer au bureau en claquettes, débardeurs et short est de plus en plus prenante. Découvrez quelques astuces pour ne pas y céder.

Soyons clair : selon l'univers dans lequel vous travaillez, il y a certaines tenues qui ne sont absolument pas appropriées. Si vous travaillez dans le domaine de la banque par exemple, vous pouvez difficilement arborer un caraco et une mini-jupe en jean à l'agence, aussi tentante soit l'idée.

En haut, les pièces sans manches sont autorisées, seulement, celles avec bretelles fines sont à bannir. Les blouses et chemisiers en coton sont également conseillés lorsqu'il fait très chaud. L'essentiel est d'être vigilante dans le choix des matières. Les matières synthétiques telles que le polyester et le lycra vous feront transpirer à coup sûr, tandis que le coton ou le lin permettent à la peau de respirer davantage.

Quand il s'agit de robes, de jupes ou même de shorts, c'est la longueur qui compte. En moyenne, la longueur raisonnable dans le milieu du travail est de quelques centimètres au-dessus des genoux.

Quand il fait froid dedans et chaud dehors ?

Souvent, la chaleur de l'extérieur implique une baisse de la température ambiante au bureau. C'est pour cela qu'il est essentiel de toujours penser à emporter un petit gilet ou de garder de côté "un plaid d'open space" pour éviter d'attraper froid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.