Comment s'habiller pour Roland Garros ?

Comment s'habiller pour Roland Garros ?
Vous avez la chance d'assister à un match ? Voilà comment vous habiller pour Roland Garros.

Comme chaque année, le mois de mai vibre au rythme des balles qui martèlent la terre battue de Roland Garros. Vous avez l'occasion d'assister à l'un des matchs ? Voici quelques idées pour ne pas faire d'impair avec votre tenue.

Il n'existe pas de dress code officiel pour déambuler dans les gradins de Roland Garros, du moins, pas officiellement. Car s'il vous est possible de vous ramener vêtue comme lors d'un dimanche pluvieux au cours duquel vous bullez sur votre canapé à l'abri des regards, vous réaliserez que vos voisins ont, pour la plupart, essayé de façon plus ou moins inavouée de se mettre sur leur 31. Ne redoutez pas les talons vertigineux et les cols lavallière, vous aurez besoin de moins que ça pour arpenter les allées du tournoi avec style.

Jeu, set et match

Pour ne pas commettre de bévue, on mise sur le bon match, à savoir, chic et décontracté. En quoi cela consiste-t-il ? Mixer un t-shirt blanc (la crème de la simplicité), avec une longue jupe plissée ou à imprimé fleuri, par exemple, le tout accompagné d'une paire de baskets (blanches, parce que c'est encore et toujours à la mode, et parce que ça fait écho à la tenue des joueurs). Si vous ne voulez pas vous séparer de votre jean, portez le avec une chemise vaporeuse et une paire d'espadrilles.

Niveau accessoires, on saisit la balle au bond et on opte pour des accessoires incontournables du grand Chelem comme des lunettes de soleil, des visières ou des casquettes. À éviter peut-être : la panoplie entière de la joueuse de tennis : jupe plissée, polo et baskets, trop total look.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.