Comment porter son mini sac à main ?

Comment porter son mini sac à main ?
Le mini sac à main est toujours aussi tendance en 2020.

Dans la famille des accessoires phare de l'été 2020, il faut sans aucun doute compter sur le mini sac à main, garant d'un look à la pointe de la mode. Voici donc nos conseils pour l'adopter de façon moderne et élégante.

Depuis l'année 2018, le mini sac à main est en vogue sur la planète mode. Pour rappel, il s'est d'abord fait un nom sur les défilés des Fashion Weeks, sur les tapis rouges de célébrités, ou encore dans les magazines de mode. D'ailleurs, il a été aperçu à de nombreuses reprises aux bras de stars internationales telles que Rihanna, Jessica Alba, Kendall Jenner et Bella Hadid. Dans la foulée, il s'est ensuite invité dans la rue afin de booster les tenues des fashionistas. Oui, cette pièce mode résolument tendance doit son succès à la touche pointue et branchée qu'elle ajoute au look - quel que soit le style vestimentaire -, à condition de bien la porter, bien entendu ! Suivez le guide.

Mini sac à main : comment le mettre en lumière ?

Tout d'abord, ce mini sac se porte de différentes façons en fonction des modèles... Par exemple, il se tient tout simplement à la main lorsqu'il se présente sous une version pochette ou avec uniquement des anses, et se pose au contraire sur les épaules s'il est doté d'une bandoulière. Dans tous les cas, il doit être visible et donc, dans l'idéal, être positionné sur le buste (même si vous pouvez très bien le mettre sur le côté).

Quel que soit votre choix, on vous recommande alors de miser sur une pièce de couleur vive (jaune, bleu, vert, orange...) agrémentée d'un détail original (anses perlées, chaînes métalliques, imitation peau crocodile, imprimé léopard...). Vous l'aurez compris : bien qu'il soit minuscule (et surtout mignon !), ce sac à main doit devenir LA star de votre tenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.