Comment porter les espadrilles cet été ?

Comment porter les espadrilles cet été ?
Les espadrilles, les chaussures incontournables de la saison estivale.

Le retour des espadrilles signe le début de la saison estivale. Chaque été, nombreuses sont celles a arborer ces chaussures d'antan. Nos conseils pour bien les porter.

Certaines les aiment authentiques, d'autres privilégient les versions compensées, à talons, à lacets, mais toutes apprécient leur confort. Le succès des espadrilles ne s'essouffle pas, et ces chaussures traditionnelles des Pyrénées sont devenues de véritables accessoires de mode, très appréciées de part leur légèreté, leur gamme de coloris, leur simplicité ou encore les matériaux naturels utilisés pour leur fabrication.

Où les acheter ?

Si nombreuses sont les espadrilles vendues à être fabriquées en Chine, tournez-vous plutôt vers des modèles créés en France. "Un certain nombre d'artisans et d'amoureux de cette chaussure traditionnelle basque tentent de préserver avec ferveur ce savoir-faire ancestral", explique le site Belambra. Du modèle de luxe élaboré sur mesure au modèle standard, chacun peut trouver une paire qui correspond à ses goûts.

Les porter l'été

Les espadrilles se portent en général lors de la saison estivale. Légères, elles évitent d'avoir trop chaud en cette période. Les espadrilles à plateforme s'associent avec une robe légère fleurie, un jean brut ou une jupe. "Pour celles qui ne jurent que par les espadrilles plates, comme le modèle traditionnel, la version mules tressées ou profilée façon sneakers, soyez rassurées. Ces sandales s'acclimatent idéalement à tous les vêtements", explique le magazine Marie France. Enfin, pour le soir, privilégiez la version plate à lacets. À associer avec "une jupe drapée, un t-shirt asymétrique, un t-shirt en paille dorée, et des bijoux portés en accumulation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.