Comment porter les bottes de cow-boy en 2018 ?

Comment porter les bottes de cow-boy en 2018 ?
Les santiags sont le nouvel accessoire à adopter cet automne.

Que vous le vouliez ou non, les bottes de cow-boy, plus communément appelées les santiags, sont de retour et commencent peu à peu à envahir les rues. Comment porter ces chaussures pleines de caractère sans avoir l'air de débarquer d'un ranch du Kansas ?

Quand on pense aux santiags, de nombreuses images viennent tout de suite en tête. Et si l'on apprécie la culture du sud des États-Unis, les histoires de cow-boys et les promenades à cheval, il est rare d'être tout de suite tentée par l'idée d'enfiler cette paire de bottes pour arpenter les rues ou aller au travail. Mais si vous souhaitez succomber à la tendance sans pour autant prendre un aller simple pour le Tennessee, il existe quelques astuces à suivre.

Quelle paire de santiags choisir ?

Les santiags sont une paire de chaussures qui possède déjà beaucoup de caractère. Ainsi, il est préférable de les choisir assez simples ou avec des imprimés plutôt modernes tels que des étoiles et autres petits dessins discrets. Pour éviter d'en faire trop, mieux vaut oublier celles aux motifs grossiers, trop vieux jeu. En ce qui concerne la hauteur, si vous souhaitez les porter au quotidien sans vous soucier d'être le centre de l'attention, choisissez les modèles qui s'arrêtent au-dessus de la cheville et laissez les versions hautes aux vrais cow-boys.

Les pièces minimalistes

Pour ne pas vous retrouver avec un look beaucoup trop chargé, jouez la carte de la sobriété avec des pièces simples et minimalistes telles qu'un jean bleu clair accompagné d'un pull noir oversize ou encore une petite robe noire et un perfecto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.