Comment porter le foulard cet hiver ?

Comment porter le foulard cet hiver ?
Défilé Versace Pre-Fall 2019 à New York, le 2 décembre 2018.

La mode s'amuse régulièrement à nous faire voyager dans le temps. C'est le cas avec cette nouvelle tendance revenue des années 1950 : le foulard.

Le processus habituel de l'apparition d'une tendance est souvent qu'elle apparaît sur les podiums, avant que des personnalités influentes de la mode ou du show-business ne s'en emparent. Une fois de plus c'est ce qui s'est passé. Après avoir remis à jour le velours côtelé des années 1970, le manteau long en cuir des années 1990 ou encore les bottines blanches des années 1960, c'est la flamme du foulard noué au tour de la tête qui est ravivée pour un effet 50s garanti.

Le style Grace Kelly

Sur le podium comme sur les looks du jour postés par les influenceuses et les blogueuses mode telles que Leandra Medine ou Camille Charriere, le foulard, ses imprimés audacieux et son chic absolu, semble être de retour. Pour le constater, il suffit de regarder le dernier défilé Versace qui se tenait à New York, le 2 décembre 2018. Certains des looks proposés par la maison italienne incluent de jolis foulards colorés enroulés autour de la tête et du cou de mannequins qui semblent sortir d'un film de l'âge d'or hollywoodien.

Comment porter le foulard façon 50s ?

Cet hiver, remplacez aisément le bonnet ou le chapeau classique par un foulard. Choisissez les imprimés et les couleurs en fonction de votre style habituel et de votre manteau. Par exemple, un foulard aux motifs rouges et dorés fonctionnera parfaitement avec un petit pull noir, un jean brut et un trench-coat beige. Pour un effet hollywoodien poussé à son paroxysme, ajoutez une paire de grandes lunettes de soleil noires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.