Comment porter le col mao ?

Comment porter le col mao ?
Le col mao a été démocratisé par Mao Zedong.

Ces dernières années, le col mao se distingue de plus en plus dans le monde de la mode. Venu de Chine, ce col aux allures minimalistes et modernes a su s'imposer dans les garde-robes. Découvrez comment le porter.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais le col mao - majoritairement présent sur les chemises - a été rendu célèbre par l'ancien homme d'État chinois Mao Zedong. Il est d'ailleurs si ressemblant au col officier que certaines personnes (et enseignes) ont tendance à les confondre car tous deux ne possèdent pas de rabat. Mais pour bien les différencier, il faut simplement retenir que le col mao n'a pas de boutons.

Comment le porter ?

Bien qu'il soit généralement porté par les hommes, cela ne vous empêche pas de vous l'approprier. Et si vous n'avez pas de pièce à col mao dans votre armoire, investir dans une chemise est un parfait début. Pourquoi ? Car avec son col rond, cette pièce permettra à votre tenue de perdre en sévérité. Catégorisée comme un détail minimaliste et moderne, le col mao vous permettra également d'arborer votre chemise plusieurs fois au cours de différentes occasions et cela, sans aucun problème. Elle pourra, par exemple, être associée à un jean pour un style casual et soigné ou bien à un pantalon chino pour un look plus élégant...

Démocratisé en France par Pierre Cardin à la fin des années 1960, le col mao a connu un pic de popularité lorsque Jack Lang, en 1985, a été aperçu à l'Assemblée Nationale sans cravate. Un détail qui n'a pas échappé aux fashionistas en herbe qui se l'approprient encore aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.