Comment porter le camera bag : le sac du moment ?

Comment porter le camera bag : le sac du moment ?
Street style avant le défilé Elie Saab printemps-été 2018 au Grand Palais, à Paris, le 30 septembre 2017.

Petit, pratique et terriblement tendance, le camera bag est un essentiel de la garde-robe. Initialement destiné à transporter et protéger les appareils photo, il est devenu un accessoire à part entière capable de booster un look.

Dans une interview accordée à Vogue Italie en août 2018, les influenceuses Poppy Jamie et Suki Waterhouse avaient déclaré que le camera bag était "assez petit pour être transporté partout, et assez grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin". Et c'est un fait. Le camera bag est porté par les fans de mode du monde entier quelle que soit la saison ou leur style vestimentaire. Ces dernières années, il a été pris d'assaut par les plus grandes marques telles que Gucci, Marc Jacobs, Saint Laurent ou encore Valentino qui l'ont revisité chacune à leur manière. Il est également possible de trouver des modèles plus abordables chez Asos ou Zara.

Comment le porter ?

De jour, vous pouvez opter pour un camera bag coloré ou orné d'une anse originale (vous pouvez généralement la changer alors autant en profiter). Avec un jean et un t-shirt, une robe longue, avec un blouson de biker ou un trench-coat, que vous soyez bohème ou bobo, il va avec absolument tous les looks et toutes les tenues.

De nuit, vous pouvez choisir une version métallisée, ornée de pierres ou même de clous si vous portez une tenue assez minimaliste. Dans le cas où votre tenue serait déjà suffisamment chargée en informations visuelles, vous pouvez tout aussi bien jeter votre dévolu sur un camera bag noir en cuir lisse ou matelassé pour un effet chic assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.