Comment porter le bandana ?

Comment porter le bandana ?
Le bandana peut être porté de différentes façons.

Après avoir été l'accessoire à porter absolument à la fin des années 1990, le bandana est plus que jamais de retour pour orner nos poignets, nos cous et nos cheveux. Voici quelques conseils pour maîtriser le look à merveille.

Ces derniers temps, ce carré de tissu originaire d'Inde, dont le nom provient de l'hindi "bandhana", est devenu un it-accessoire inévitable. Souvent imprimé d'un motif "paisley", plus communément appelé cachemire, le bandana peut être porté de différentes façons.

Autour du cou

Attaché à la manière d'un choker, autour du cou, le bandana donnera tout de suite un côté rock'n'roll 50's à votre look. Vous pouvez l'attacher près du cou ou simplement délicatement noué. Pour ce qui est de la couleur, on opte naturellement pour un rouge vif, un noir ou un blanc que vous pourrez porter avec différentes tenues dans les mêmes tons : une petite robe noire ou un jean brut accompagné d'un t-shirt blanc et d'un perfecto noir.

Dans les cheveux

Le bandana peut être attaché autour de la tête comme un bandeau mais il est également possible de l'enrouler autour d'un chignon ou d'une queue de cheval pour twister votre coiffure.

Un accessoire mode

Si vous en avez marre de porter des ceintures classiques, vous pouvez enrouler un bandana et le glisser dans votre jean pour changer. Et ce n'est pas tout : si vous avez un sac noir trop classique auquel vous apporteriez bien une petite touche d'originalité, n'hésitez pas à attacher à votre anse un bandana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.