Comment porter la saharienne ?

Comment porter la saharienne ?
Streetstyle aux abords du défilé Paul & Joe, à Paris, le 3 mars 2019.

Marine Cournede

Pièce mode incontournable de 2019, elle revient vêtir les épaules des it-girls en bonne et due forme. Seul bémol : un faux pas et vous voilà affublée pour un safari. Pour éviter de jouer des coudes avec Indiana Jones, voici quelques conseils pour porter la saharienne.

Réminiscence de l'ère sixties, sublimée par Yves Saint-Laurent, la veste d'explorateur retrouve les bonnes grâces de la fashion sphère. Casual, elle sait habiller sans en faire trop. Son caractère simple et élégant, elle le doit tout bonnement à sa taille ceinturée, ses poches plaquées et sa coupe à mi-chemin entre la chemise d'homme et la liquette hippie.

Au travail

L'idée, ici, est de la mixer à des pièces chic et simples, pour un soupçon d'élégance qui sait rester cool. Au programme ? La chemise blanche de rigueur, évidemment, et un pantalon cigarette, qui flatte la silhouette. Aux pieds, on mise sur une paire de bottines imprimé léopard ou python, pour donner un peu de mordant à la tenue, et pour la touche de couleur, on choisit une pochette vitaminée.

Le week-end

On descend d'un cran la touche BCBG et on retrouve ses baskets préférées, à mixer avec un jean flare ou une jupe en cuir. Et pour le haut, on délaisse la chemise pour un t-shirt décontracté, blanc immaculé ou floqué d'un logo. Pour pousser encore plus loin le vice du cool, on opte pour une paire de lunettes à verres colorés, un brin psychédélique.

En soirée

Pour acoquiner l'esprit militaire de la veste au monde de la nuit, on la marie à une robe longue ou à une combinaison glamour, et en guise de chaussures, on préfère des bottes à talons ou des stilettos. On n'oublie pas d'ajouter la touche qui fait la différence : des bijoux dorés sur les oreilles, le cou et les poignets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.