Comment choisir sa brassière de sport ?

Comment choisir sa brassière de sport ?
3 conseils pour choisir la brassière de sport la plus adaptée.

Pour pratiquer votre activité sportive en toute sérénité, il est primordial d'être bien équipée. Voici trois conseils qui pourront vous aider à trouver la brassière de sport la plus adaptée à votre activité.

Connaître sa taille

Avant toute chose, il est important de connaître sa taille de poitrine. Cela paraît évident mais beaucoup de femmes ne connaissent pas leur taille de bonnet. Vous pouvez donc vous fier à l'étiquette de vos sous-vêtements s'ils vous conviennent parfaitement ou bien reprendre vos mesures avec un mètre pour en être sûre.

Bien choisir la forme et la matière de sa brassière

Pour un confort optimal, il est conseillé de privilégier les bretelles en X ou en Y pour laisser plus de liberté à vos bras et assurer un bon maintien de vos bretelles au cours de chaque séances de sport. En ce qui concerne la matière, il est conseillé de se diriger vers des matières souples et agréables à porter ainsi que vers des modèles avec très peu de coutures qui évacuent convenablement la transpiration pour moins irriter votre peau pendant l'activité.

Trouver le maintien adapté à son sport

Selon le sport que vous pratiquez, l'intensité ne sera pas la même et l'impact sur votre poitrine sera différent. Ainsi, il faut adapter le maintien votre brassière en fonction de votre activité sportive. Si vous faites du yoga ou de la gym douce par exemple, vous pouvez opter pour un maintien léger, qui permet de soutenir la poitrine sans la compresser. Ensuite, si vous pratiquez des activités de type cardio ou renforcement musculaire, comme de la danse ou de la zumba, privilégiez plutôt un maintien modéré. Si votre activité est plutôt intensive (course, tennis...), choisissez un maintien élevé et plus compressif pour réduire les mouvements de votre poitrine pendant l'activité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.