Comment bien ranger ses vêtements d'hiver ?

Comment bien ranger ses vêtements d'hiver ?
Ranger son dressing correctement est une mission à part entière.

La période du changement de saison est certainement la plus difficile en matière de choix vestimentaire, car elle marque l'approche d'une étape obligatoire : le grand nettoyage de printemps du dressing. Apprenez à être efficace.

Voici quelques astuces pour ne plus avoir à trop réfléchir.

Nettoyer avant de ranger

Il est essentiel de passer toutes ses affaires d'hiver à la machine à laver et d'amener les pièces les plus délicates dans un pressing avant de songer à les ranger. Cela vous permettra de les retrouver sous leur plus beau jour une fois l'automne revenu. Même combat pour les chaussures.

Prévoir des boites, des sacs, des tote-bags...

Souvent, les vêtements d'hiver finissent dans un garage, une cave, un grenier... Oubliez l'idée du carton si vous ne voulez pas retrouver vos pièces préférées dans un sale état. Rangez vos pulls dans des boîtes en plastiques, vos manteaux dans des housses et vos chaussures dans des tote-bags.

Une pièce de chaque catégorie à proximité

On n'est jamais vraiment à l'abri d'avoir besoin d'un jean brut, d'un col roulé en coton ou d'un petit pull pour palier à la brise de vent frais qui vous caresse les soirs d'été.

Débarrassez-vous des pièces usées

Coupez le cordon avec les jeans usés entre les cuisses et les t-shirts délavés. Pour éviter le gaspillage vous pouvez par exemple rapporter vos vieux vêtements chez H&M qui félicite le recyclage avec un bon de réduction de -20%.

Vendez ou donnez les pièces que vous ne mettrez plus

Vinted, Vide-dressing.com, Vestiaire Collective... Il existe de nombreux sites Internet qui peuvent servir de vitrines pour vendre les vêtements en bon état et qui ne vous intéressent plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.