Comment bien choisir son chapeau selon son visage ?

Comment bien choisir son chapeau selon son visage ?
Comment bien choisir son chapeau pour cet été.

Couvre-chef incontournable de l'été, le chapeau ne se choisit pourtant pas à la légère. Car s'il est efficace pour protéger le visage du soleil, il est parfois moins tendre lorsqu'il s'agit de le mettre en valeur. Voici comment choisir le chapeau idéal selon votre faciès.

Si vous avez un visage carré

Comme à l'accoutumée, le but recherché pour un visage carré sera d'adoucir les traits. Pour ce faire, on opte pour des couvre-chefs aux formes rondes, à l'instar d'un chapeau melon ou d'une capeline. Pour gommer encore davantage les angles, on place la raie sur le côté et on coince sa mèche grâce au chapeau de part et d'autre du front.

Si vous avez un visage rond

Inversement, un visage rond accueillera plus aisément les formes graphiques, qui permettront de gommer le côté poupin. Un béret, un Fédora ou un Borsalino complimenteront votre visage, que vous pourrez encadrer de quelques mèches floues, pour dissimuler subtilement vos joues rondes.

Si vous avez un visage allongé

Si en revanche, votre visage a plutôt une forme allongée, il faudra miser sur des formes de chapeau qui le raccourcissent. Surtout pas de volume en hauteur, on mise sur des modèles à large visière, comme un canotier, un panama ou encore un chapeau de cow-boy (très en vogue ces temps-ci).

Si vous avez un visage ovale

Vous connaissez la chanson : les visages ovales peuvent tout se permettre. Gavroche, bob, haut de forme ou même sombrero, vos lignes harmonieuses vous autorisent toutes les excentricités. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.