Comment adopter la tendance mode des épaulettes ?

Comment adopter la tendance mode des épaulettes ?
Défilé Givenchy collection prêt-à-porter printemps/été 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 29 septembre 2019.

Aurélie Ngambi

Les épaulettes sont l'une des tendances mode incontournables de la saison. Mais comment les adopter pour afficher un look moderne et élégant ? Suivez le guide.

La mode n'est qu'un éternel recommencement. Preuve en est, le retour fracassant des épaulettes sur le devant de la scène et notamment lors des derniers défilés des Fashion Weeks, dont ceux de Givenchy et Richard Quinn. Oui, pour être tendance cette saison, il faudra miser sur ces rembourrages tout droit revenus des années 1980, qui rehaussent illico les vêtements (robes, vestes, pulls, manteaux, chemises...). De quoi offrir ampleur et caractère aux silhouettes.

Comment bien porter les épaulettes ?

Bonne nouvelle, les épaulettes se déclinent en plusieurs modèles afin de matcher avec chaque envie. Si vous souhaitez arborer un look rock, optez donc pour un blazer avec des épaulettes carrées que vous associez à un pantalon slim. En revanche, pour jouer la carte de l'extravagance, osez les épaulettes XXL qui, par exemple, vous feront briller en soirée. Et si vous adorez le style working girl, adoptez les mini-épaulettes afin d'accentuer votre carrure tout en subtilité.

Pour finir, si vous n'êtes pas très fan du look des années 1980, vous pouvez toujours craquer pour des tops aux épaulettes rondes et/ou bouffantes que ce soit sur un cardigan, une chemise ou une veste. Le top pour apporter une touche bohème, girly et romantique à votre tenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.