Combien les modeuses sont prêtes à payer pour des baskets de collection ?

Combien les modeuses sont prêtes à payer pour des baskets de collection ?
Les baskets de collection sont de plus en plus convoitées.

Les passionnées de baskets n'hésitent pas à dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour s'offrir les paires de baskets de leurs rêves. Décryptage du phénomène.

Aujourd'hui, les baskets sont plus tendance que jamais. Preuve en est avec le succès planétaire des marques spécialisées en la matière telle que Nike, Adidas et Converse, sans oublier que la plupart des maisons de luxe (Chanel, Louis Vuitton, Dolce & Gabanna...) proposent désormais leurs propres modèles.

Considérées pendant longtemps comme des chaussures uniquement destinées au sport, les baskets se sont en effet démocratisées en s'associant à toutes les tenues sans exception, des plus décontractées aux plus sophistiquées. Le tout en apportant à celles qui les portent un confort total et une allure à la pointe de la mode.

Le business des baskets de collection

Face à ce phénomène de société, de plus en plus de modeuses à travers le monde se ruent sur des modèles de baskets d'exception afin de les collectionner, que ce soit pour les conserver précieusement et frimer sur les réseaux sociaux, ou au contraire pour les revendre et faire de bonnes affaires. "On n'est jamais satisfait, il en manque toujours", a par exemple confié une passionnée à France Info mercredi 12 août 2020.

Pour l'industrie de la mode, les baskets de collection représentent ainsi un business lucratif et en pleine expansion, et donc une part importante des chiffres d'affaires des magasins. "On a des modèles à 180 euros, les plus rares sont à environ 1 200 euros. Une paire qui sort en peu d'exemplaires, la côte augmente très vite", a quant à lui confié un vendeur à la chaîne de radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.