Collier de téléphone : la nouvelle tendance mode

Collier de téléphone : la nouvelle tendance mode
Porter son téléphone autour du cou, en bandoulière, est une vraie tendance.

Hélène Demarly

Vous avez l'habitude de vous promener avec votre smartphone sagement rangé dans votre sac à main ou dans la poche de votre pantalon ? Avec l'arrivée de colliers pour téléphone, cela pourrait bien changer.

Si vous vous baladez dans Berlin, vous ne pouvez pas rater ces nombreuses modeuses qui arborent leur téléphone autour du cou ou en bandoulière, retenu grâce à une coque reliée à une cordelette. Véritable phénomène outre-Rhin, ces colliers pour smartphones ont été mis au point par la marque allemande Xouxou (à prononcer "chouchou"), qui les fait main et les décline en de nombreux coloris.

Garder les mains libres

Cet accessoire permet de glisser son téléphone dans une coque, elle-même maintenue par un cordon qui se glisse autour du cou. Vous pouvez donc l'utiliser sans avoir à le sortir de votre sac ou de votre poche, ce qui est une vraie sécurité pendant les vacances notamment, dans les endroits touristiques où le risque de se faire voler est accru. Mais cela s'avère également bien pratique lors de soirées et événements où vous ne voulez pas vous encombrer d'un sac et où vous souhaitez malgré tout avoir votre téléphone à portée de main.

De plus en plus de marques se mettent également aux étuis pour smartphones, qui se portent eux aussi en bandoulière. Pas franchement stylés il y a encore quelques années, ces derniers se font chics et accessoires à part entière. Vous en trouverez chez Urban Outfitters ou Zara pour une vingtaine d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.