Claudia Schiffer : une Barbie à son effigie rhabillée par Balmain et Versace

Claudia Schiffer : une Barbie à son effigie rhabillée par Balmain et Versace
Claudia Schiffer à la soirée des Bambi Awards 2017 à Berlin, le 16 novembre 2017.

Mattel - la célèbre société américaine spécialisée dans les jeux et jouets -, a sorti une poupée Barbie à l'effigie de Claudia Schiffer. Une initiative aussi rare que symbolique.

Célébré le 25 août 2020, le 50e anniversaire de Claudia Schiffer a été vécu comme un véritable événement dans le milieu de la mode. La top model phare des années 1990 est en effet devenue une icône intemporelle, qui a inspiré plusieurs générations de femmes grâce à sa beauté unique, ainsi que son style toujours à la pointe de la tendance. À ce titre, Mattel a tenu à lui rendre hommage en sortant une poupée Barbie à son effigie. Celle-ci est accompagnée de deux tenues vestimentaires iconiques, signées Balmain et Versace, qu'elle a déjà portées au cours de sa longue et brillante carrière.

Un cadeau qui a du sens

Une chose est sûre, ce beau (et très rare !) geste en son honneur a énormément touché Claudia Schiffer, comme l'a rapporté le Vogue américain, le 20 octobre dernier. "C'est un cadeau d'anniversaire extraordinaire (...) Habiller Barbie, choisir différentes poses et créer de nouvelles réalités a été l'une de mes premières expériences avec la mode durant mon enfance", a-t-elle confié avec émotion.

Et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, de conclure en faisant l'éloge de la sublime mannequin allemande : "Claudia Schiffer est, bien sûr, l'une des figures incontournables de la mode - elle est la définition même d'un mannequin (...) Au fil des décennies, elle a inspiré des millions de personnes avec son mélange distinctif de confiance, de style et de beauté. La voir dans l'un de mes looks préférés m'a rendu fier - et la campagne Balmain pour laquelle elle a posé restera à jamais l'un de mes souvenirs préférés. Donc, évidemment, je suis plus que ravi de voir ce même look reproduit sur une autre icône de la mode inspirante, Barbie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.