Aurélie Ngambi
Mattel - la célèbre société américaine spécialisée dans les jeux et jouets -, a sorti une poupée Barbie à l'effigie de Claudia Schiffer. Une initiative aussi rare que symbolique.
Célébré le 25 août 2020, le 50e anniversaire de Claudia Schiffer a été vécu comme un véritable événement dans le milieu de la mode. La top model phare des années 1990 est en effet devenue une icône intemporelle, qui a inspiré plusieurs générations de femmes grâce à sa beauté unique, ainsi que son style toujours à la pointe de la tendance. À ce titre, Mattel a tenu à lui rendre hommage en sortant une poupée Barbie à son effigie. Celle-ci est accompagnée de deux tenues vestimentaires iconiques, signées Balmain et Versace, qu'elle a déjà portées au cours de sa longue et brillante carrière.
Un cadeau qui a du sens
Une chose est sûre, ce beau (et très rare !) geste en son honneur a énormément touché Claudia Schiffer, comme l'a rapporté le Vogue américain, le 20 octobre dernier. "C'est un cadeau d'anniversaire extraordinaire (...) Habiller Barbie, choisir différentes poses et créer de nouvelles réalités a été l'une de mes premières expériences avec la mode durant mon enfance", a-t-elle confié avec émotion.
Et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, de conclure en faisant l'éloge de la sublime mannequin allemande : "Claudia Schiffer est, bien sûr, l'une des figures incontournables de la mode - elle est la définition même d'un mannequin (...) Au fil des décennies, elle a inspiré des millions de personnes avec son mélange distinctif de confiance, de style et de beauté. La voir dans l'un de mes looks préférés m'a rendu fier - et la campagne Balmain pour laquelle elle a posé restera à jamais l'un de mes souvenirs préférés. Donc, évidemment, je suis plus que ravi de voir ce même look reproduit sur une autre icône de la mode inspirante, Barbie."