Claudia Schiffer révèle ses essentiels mode

Claudia Schiffer révèle ses essentiels mode
Claudia Schiffer à l'After Party du défilé Versace à Milan, le 22 septembre 2017.

À 48 ans, la mannequin iconique des années 1990 est le visage de la marque française Ba&sh, qui fête ses 15 ans cette année. Pour l'occasion, elle s'est entretenue avec Madame Figaro sur ses coups de coeur mode.

Figure inscrite à jamais au panthéon des mannequins qui ont marqué l'histoire de la mode, Claudia Schiffer continue, à bientôt 50 ans, de jouer les muses pour les plus grandes griffes. Celle qui affiche au compteur 32 années de carrière et plus de mille couvertures de magazines est en effet le visage de la nouvelle campagne Chanel J12, ainsi que celui de la marque française Ba&sh. Cette dernière célèbre d'ailleurs ses 15 ans cette année, l'occasion pour la top allemande de faire un aparté mode avec Madame Figaro.

"Karl Lagerfeld m'a appris le style"

Si l'on devait décrire rapidement le style de Claudia Schiffer, les adjectifs principaux seraient probablement "élégant", "casual" et "bohème". "Je suis instinctive, déclare la mannequin, Mon uniforme au quotidien ? Un jean avec un pull en cachemire ou un chemisier et de beaux accessoires". Évoquant la nouvelle collection Ba&sh, elle révèle que ses pièces préférées sont "les vêtements les plus faciles à porter" : robes longues, blouses brodées... Des pièces qui se portent aisément au quotidien, en somme. "Ma tenue doit s'adapter à ma vie de femme et être mon alliée au quotidien", explique la top.

Quant à son sens du style, Claudia Schiffer confie le devoir à une autre figure allemande de la mode, disparue en février dernier : Karl Lagerfeld. "Il m'a appris la mode, le style et les ficelles pour survivre dans ce milieu. Il a été à la mode ce que Warhol a été à l'art contemporain", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.