Claudia Schiffer prépare une exposition mode centrée sur les années 1990

Claudia Schiffer prépare une exposition mode centrée sur les années 1990
Claudia Schiffer dédicace son livre à la galerie d'art CWC Gallery à Berlin, le 16 novembre 2017.

À tout juste 50 ans, Claudia Schiffer ajoute une corde à son arc. La mannequin et actrice devient commissaire d'exposition pour l'événement "Photographie de mode des années 1990" qui aura lieu à Düsseldorf (Allemagne), du 4 mars au 13 juin 2021.

La top model légendaire s'implique dans un événement intrinsèquement lié à l'industrie de la mode. Pour la première fois de sa vaste carrière, celle qui a récemment fêté son anniversaire organise une exposition photographique. Plus de 120 clichés seront accrochés aux cimaises du musée Kunstpalast de Düsseldorf. Pour le visiteur, c'est l'occasion de se plonger dans les années 1990, de retrouver les personnalités et les lieux phares de l'époque. Au programme : impressions, pages de magazines, vidéos, et même des objets personnels inédits de la belle allemande. "La présentation comprendra des photographies emblématiques de légendes de l'objectif comme Juergen Teller, Karl Lagerfeld, Herb Ritts, Corinne Day, Arthur Elgort et Ellen von Unwerth, avec lesquels Claudia Schiffer a collaboré au cours de ses 30 ans de carrière", révèle Fashion Network, lundi 24 août 2020.

"Une période intense et fantastique" pour la mode

Dans un communiqué, Claudia Schiffer a révélé l'importance, à ses yeux, de cette décennie : "Je suis tombée amoureuse de la mode pendant les années 80, mais c'est pendant les années 90 que j'ai appris à vraiment la connaître. C'était une période intense et fantastique complètement inédite, quand les shootings duraient plusieurs jours et que la mode faisait la une des journaux pendant des semaines. Moi et d'autres supermodels avons pleinement vécu cette période, et pour la première fois nous avons compris ensemble que nous avions le pouvoir d'opérer un changement." Pour le directeur général du musée, Felix Krämer, la mannequin est considérée comme une "pionnière" de cette ère. Le prochain rendez-vous culture des fashionistas est pris !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.