Claudia Cardinale vend sa garde-robe aux enchères

Claudia Cardinale vend sa garde-robe aux enchères
Claudia Cardinale lors du gala de charité le grand bal ParAmour à l'hôtel de ville de Paris, le 14 février 2019.

Aurélie Ngambi

Après Catherine Deneuve - qui s'est récemment séparée de 300 pièces du créateur Yves Saint-Laurent -, Claudia Cardinale va, elle aussi, mettre sa garde-robe exceptionnelle aux enchères.

Au cours de son immense carrière, Claudia Cardinale a porté des tenues vestimentaires à la pointe de la mode, des robes de créateurs aux manteaux cintrés en passant par ses légendaires tailleurs. À 81 ans, l'actrice italienne a donc décidé d'en proposer certaines aux enchères, pour le plus grand bonheur de ses fans inconditionnels.

Une vente aux enchères unique

La bonne nouvelle a été annoncée ce 24 avril 2019 par la maison de ventes Sotheby's, qui a été chargée d'organiser l'événement. "Si l'on connaît l'icône glamour des années 1960 et l'actrice internationale au palmarès cinématographique éclatant, on connaît moins l'amatrice de mode. C'est ce jardin secret qui nous est dévoilé aujourd'hui", ont expliqué les experts, avant de poursuivre : "Ces lots constituent un hommage à la mode italienne de la fin des années 1950 au début des années 1980, époque pendant laquelle Paris n'a plus le monopole du style et où les couturiers italiens commencent à s'affirmer."

Pour info, les enchères seront enregistrées uniquement sur le site de la maison Sotheby's, du 28 juin au 9 juillet prochains. Enfin, les 130 lots mis à la vente seront exposés en accès libre du 2 au 4 juillet, dans les salons de Sotheby's, au 76 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.