Christy Turlington revient sur le podium après 25 ans d'absence

Christy Turlington revient sur le podium après 25 ans d'absence
Christy Turlington lors du défilé Marc Jacobs à New York, le 13 février 2019.

La top iconique des années 1990, copine de Kate Moss, Naomi Campbell et Claudia Schiffer, a clôturé le défilé Marc Jacobs de la Fashion Week new-yorkaise le 13 février 2019, marquant un retour apprécié après 25 ans d'absence sur les catwalks.

Les spectateurs du défilé Marc Jacobs automne-hiver 2019/2020 qui se tenait à New York le 13 février dernier n'ont pas dû être déçus du voyage. Au programme, musique d'orchestre jouée en live pour le plaisir des oreilles et flopée de tenues sombres à la silhouette trapèze des années 1950, gravitant autour d'un thème gothico-romantique, pour le plaisir des yeux. Et si l'assemblée s'est vue soufflée par ce spectacle éblouissant, nul doute que le bouquet final a davantage enfoncé le clou.

Le fin de la fin

À la fin du défilé, l'emblématique Christy Turlington, 50 ans, est apparue vêtue d'une somptueuse robe à plumes noires, créant la surprise et l'enthousiasme chez les invités. Ce retour inattendu, 25 ans après, est d'autant plus symbolique que le dernier défilé de la mannequin, qui remonte à 1993, était lui aussi pour Marc Jacobs. À l'époque, ce dernier présentait sa fameuse collection grunge pour Perry Ellis qui avait fait scandale. En 1994, la top model annonçait finalement son retrait des podiums pour se remettre aux études.

Aujourd'hui, Christy Turlington a expliqué son comeback sur Instagram : "A. Je connais et j'apprécie (Marc Jacobs) depuis que je l'ai rencontré, à l'âge de 16 ans. B. J'ai fêté mon cinquantième anniversaire cette année, et c'est un âge où 'Pourquoi pas ?' est la réponse clé quand je me pose des questions. C. J'ai une fille de 15 ans et j'ai terriblement envie qu'elle me voit et qu'elle m'entende et (la mode) est une façon de m'exprimer qui lui 'parle' également."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.