Chouchou : et si je le fabriquais moi-même ? Mode d'emploi

Chouchou : et si je le fabriquais moi-même ? Mode d'emploi
Fabriquez vos chouchous à la maison !

Très populaire dans les années 1990, le chouchou est revenu en force sur la planète mode depuis quelques saisons. En plus d'être tendance, il est simple et rapide à réaliser. Et si vous vous lanciez ?

Vous ne savez plus quoi faire pour vous occuper pendant le confinement ? Alors pourquoi ne pas faire vos propres chouchous en tissus pour agrémenter toutes vos tenues ? Il sera votre parfait allié pour réaliser des coiffures simples et stylées à la maison. Le petit plus qu'il ne faut pas négliger ? Il abîmera beaucoup moins votre chevelure qu'un élastique classique, alors toutes à vos ciseaux !

Le matériel

Au niveau du matériel, il vous faudra du tissu, une machine à coudre (le cas échéant du fil et une aiguille ou un pistolet à colle), un morceau d'élastique et une paire de ciseaux. Vous n'avez pas besoin d'acheter du tissu spécialement pour l'occasion, il vous suffira simplement de retrouver quelques chutes à la maison.

Comment faire votre chouchou ?

Pour commencer, découpez un rectangle de tissu. Les dimensions du morceau doivent être adaptées en fonction de la taille du chouchou que vous souhaitez fabriquer. Préparez dans le même temps, un élastique d'une longueur correspondant, à peu près, aux trois-quarts de celle du rectangle de tissu. Ensuite, pliez la bande de tissu en deux dans le sens de la longueur et cousez (ou collez) le long en laissant quelques centimètres d'ouverture.

Une fois fixé, retournez le tissu et passez l'élastique à l'intérieur. Attrapez les deux bouts de l'élastique et faites un noeud pour les attacher. Il vous suffira ensuite de joindre les deux extrémités de tissu pour lier proprement l'ensemble à l'aide de quelques points de couture (ou de colle) et le tour sera joué ! À vous ensuite de varier les tailles, les matières et les couleurs au grès de vos goûts et de vos envies pour décliner cet accessoire mode à l'infini !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.