Chaussures : quelles paires dois-je avoir dans mon placard selon une experte ?

Chaussures : quelles paires dois-je avoir dans mon placard selon une experte ?
Une experte conseille cinq paires de chaussures "adaptées à toutes les occasions".

Le magazine Vogue a rencontré Luisa Dames, la créatrice d'aeyde, une marque de chaussures allemande. Pour l'occasion, la spécialiste a listé les paires de chaussures qui, selon elle, sont nécessaires à une garde-robe féminine.

Luisa Dames a co-fondé la marque de chaussures aeyde en 2015 avec Constantin Langholz-Baikousis. Une marque qui, depuis ses débuts, s'inspire "des femmes modernes à travers leurs identités multiples et leurs secrets". Selon cette spécialiste, le choix de ses souliers est primordial puisque "la chaussure fait ou défait une tenue" et qu'"elle définit même le style général".

Cinq paires de chaussures indispensables dans un dressing féminin

D'après la créatrice, il existe cinq "modèles polyvalents et adaptés à toutes les occasions". La première paire d'indispensables : des bottines à petits talons, que Luisa Dames qualifient "d'intemporelles". En deuxième lieu, elle propose également une paire de bottines, mais cette fois dotée de plus hauts talons "pour le soir". Ensuite, la créatrice conseille des escarpins à bouts fermés "pour les occasions plus formelles, du type dîner avec les beaux-parents". En quatrième proposition viennent des "sandales à lanières, type spartiates", qui seront parfaitement adaptées "pour les soirs d'été".

Et pour finir, la cinquième paire obligatoire dans une garde-robe féminine d'après Luisa Dames est une paire de mules. La créatrice d'aeyde précise qu'il vaut mieux se tourner vers "une paire de mules graphiques suffisamment mode mais fiables pour résister à toutes les longues journées d'été."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.