Chaussures neuves : comment ne pas avoir mal aux pieds ?

Chaussures neuves : comment ne pas avoir mal aux pieds ?
Pour se sentir bien dans ses chaussures neuves, des solutions existent.

Alors que les températures augmentent peu à peu, vous souhaitez étrenner ces sandales, escarpins et baskets en toile qui vous accompagneront pendant toute la saison estivale. Voici quelques astuces pour éviter les rougeurs, ampoules et autres douleurs causées par le port de vos chaussures neuves.

Élargir ses chaussures neuves

Une mesure simple pour élargir ses chaussures petit à petit, et donc minimiser les frottements, consiste à les porter progressivement. Commencez par les mettre chez vous quelques heures, puis à sortir un peu avec en prenant une paire de rechange, pour qu'elles prennent la forme de vos pieds. Vous êtes pressée d'enfiler votre plus belle paire d'escarpins en soirée ? Portez-les chez vous avec de grosses chaussettes et faites souffler dessus votre sèche-cheveux en mode air chaud. Ce geste ramollira la matière et lui permettra de s'étirer plus facilement.

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous comptez porter vos chaussures neuves plusieurs heures de suite mais avez peur d'attraper des ampoules ? La solution la plus simple consiste à anticiper en mettant des pansements sur les zones sujettes aux frottements, comme le talon et le dessus du petit orteil. Il existe des pansements spécialement conçus pour prévenir mais aussi soigner plus rapidement les ampoules. Autre astuce ? Réduire les frictions en mettant du talc à l'intérieur de ses chaussures (ce qui, en bonus, absorbera l'humidité et réduira les mauvaises odeurs). Si vous n'en avez pas, un déodorant en stick, si possible sans parfum et sans alcool, pourra remplir la même fonction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.