Chaussures à bouts carrés : comment porter la tendance 2019 ?

Chaussures à bouts carrés : comment porter la tendance 2019 ?
Street style aux abords du défilé Dior, à Paris, le 26 septembre 2017.

En bottines, en mocassins ou en mules, les chaussures à bouts carrés sont de plus en plus populaires. Seulement, si elles commencent à s'imposer comme LA forme à adopter en 2019, lorsqu'il s'agit d'oser les porter, sauter le pas semble moins évident.

Initialement, les chaussures à bouts carrés ont été imaginées pour ceux et celles ayant le pied carré ou large. Elles ont pour vocation d'éviter à vos orteils d'être écrabouillés. Désormais, il ne s'agit plus de confort mais purement de tendance. Après avoir vu les bouts ronds dominer et les bouts pointus s'imposer une saison sur deux, les souliers à bouts carrés se sont frayés un chemin dans les dressings des personnalités influentes de la mode.

Comment les porter ?

Le léger bémol des chaussures à bouts carrés est qu'elles insufflent un côté "bon chic bon genre" un poil trop guindé au look. Pour contre-balancer cet effet, il vous faudra opter pour des modèles ultra tendance avec une touche de Rock'n'Roll et, pourquoi pas, un brin boyish. En haut, un petit t-shirt blanc, une blouse sexy ou une chemise en jean sont des options dont vous ne pourrez plus vous passer. En ce qui concerne les bas, choisissez votre jean dans une coupe flare (évasée) et longueur 3/4, laissant apparaître un bout de cheville. Si vous préférez les jupes, les modèles en satin longueur midi se marient à merveille avec les chaussures à bouts carrés.

Où les trouver ?

Comme toutes les tendances phares de 2019, les chaussures à bouts carrés ont d'abord été repérées sur les podiums des défilés et aux pieds des influenceuses sur les réseaux sociaux. Il existe quelques modèles chez Zara et sur le site Internet d'Asos. Ce n'est désormais qu'une question de semaines avant que celles-ci n'envahissent les rayons de vos magasins préférés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.