La rédaction
Vous avez sans doute déjà désolidarisé un couple de chaussettes sans le vouloir... Mais qui ne l'a pas fait ? Mélangées aux autres vêtements, elles se perdent dans les dédales de votre panier à linge et disparaissent une à une sans crier gare. Elles sont lavées séparément ou disparaissent dans le tambour de votre machine à laver, mais ce n'est jamais réjouissant de se retrouver avec des chaussettes dépareillées ! Voici trois astuces qui pourront vous évitez de les perdre ou de les dissocier !
Utiliser un filet à linge
La solution indéniable au problème de chaussettes perdues : le sac à sous-vêtements. Si vous veillez à mettre les chaussettes identiques dans le filet, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient séparées, perdues, ou bien qu'elles disparaissent dans le tambour de votre machine à laver. Simple et efficace.
Fixez vos couples de chaussettes
Si vous n'avez pas de filet à linge, d'autres solutions s'offrent à vous. Vous pouvez notamment fixer les paires de chaussettes ensembles avec des pinces à linge, des épingles à nourrice ou encore avec des pressions pour les plus téméraires. Vous pourrez ainsi garder vos paires de chaussettes fantaisies préférées sans qu'elles soient séparées.
Enroulez-les ensemble
Pour finir avec la technique qui ne demande aucun matériel : commencez à enrouler le haut de vos chaussettes ensemble. Elles seront ainsi maintenues ensemble dans la machine à laver, ressortiront propre et le temps des chaussettes isolées sera ainsi révolu.