Chanel fait défiler un mannequin de taille 40 pendant la Fashion Week

Chanel fait défiler un mannequin de taille 40 pendant la Fashion Week
À la Fashion Week de Paris, Chanel a fait défiler Jill Kortleve, qui fait une taille 40.

Petit à petit, le monde de la mode commence à comprendre l'importance de l'inclusivité. Cette année, Chanel a décidé d'inviter sur son podium Jill Kortleve, une mannequin de taille 40. Un premier pas contre le culte de la taille zéro.

Chaque année, les mêmes reproches sont faits aux créateurs qui exposent leur collection lors de la Fashion Week. Les mannequins qui défilent sont minces, très minces, pour ne pas dire maigres. Dans le milieu de la mode, pour arpenter les podiums, il faut généralement faire une taille 36, voire moins, sous peine d'être considérée comme "trop grosse". Mais cette année, Chanel semble avoir décidé de faire évoluer un peu les choses, en invitant un mannequin "différent" à son défilé.

Jill Kortleve, star du défilé Chanel

Au milieu des habituels mannequins à la taille zéro, les spectateurs du défilé Chanel ont eu la surprise de voir Jill Kortleve sur le catwalk. Cette mannequin néerlandaise, âgée de 26 ans, ne rentre pas dans les codes de la mode classique puisqu'elle fait une taille 40. Elle est donc presque considérée comme un modèle "grande taille". Pourtant, cette taille est la plus portée par les Françaises, selon l'Institut Français de la Mode.

Ce n'est pas la première fois que la jeune femme se retrouve au centre de l'attention. En 2018, elle s'était illustrée en devenant le premier mannequin "grande taille" à poser pour la marque espagnole Zara. À l'époque déjà, les internautes s'étaient offusqués de voir une femme d'1m75 et faisant une taille 40 être considérée comme "ronde". Une preuve que la mode a encore un long chemin à parcourir pour s'adapter aux Françaises, qui rêvent de plus en plus de vêtements qui célèbrent toutes les tailles, pas seulement les plus minces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.