Cette veste permet de se camoufler pour de vrai !

Cette veste permet de se camoufler pour de vrai !
Cette veste change de couleur en une fraction de seconde. (Photo non contractuelle)

Aurélie Ngambi

Avis aux passionnées de mode et de haute technologie : voici sans aucun doute la veste la plus innovante sur le marché qui permet de se camoufler à la façon d'un calmar.

La marque de vêtements de sport Vollebak a élaboré une veste unique en son genre, baptisée "Black Squid Jacket" ("Veste Calmar Noir" en français). Imperméable et coupe-vent, celle-ci est capable d'imiter le pouvoir extraordinaire de camouflage du calmar. Surnommé le "caméléon des mers", cet animal - appartenant à la famille des mollusques - a en effet la capacité de changer de couleur en quelques secondes chrono pour se fondre dans son environnement.

Un exploit technologique

"La 'Black Squid Jacket' se concentre sur la reproduction des éléments de la peau de calmar qui la rendent hyper-visible. Alors que le calmar utilise des structures microscopiques en forme de plaque à la surface de sa peau pour changer de couleur, notre veste utilise des sphères de verre microscopiques à structure désordonnée", a expliqué le co-fondateur de la marque, Steve Tidball, au site Designboom, le 16 août 2019.

Et de poursuivre : "Lorsque la lumière touche la veste, elle traverse la surface courbée de ces sphères de verre noir et les frappe à l'arrière, avant d'être réfléchie à la source lumineuse originale et dispersée simultanément, pour que le tissu ait l'air d'émettre de la lumière."

Si vous êtes intéressée par l'idée de vous offrir cette merveille technologique, sachez que cette dernière est vendue au prix de 895 euros sur le site de la marque. Dans le descriptif, il est également précisé qu'elle peut "se rendre très visible en créant des illusions d'optique étonnantes en une fraction de seconde. Ou se rendre pratiquement invisible en se camouflant pour correspondre exactement à son environnement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.