Cette chemise blanche était la vraie star des Oscars 2019

Cette chemise blanche était la vraie star des Oscars 2019
James McAvoy à la soirée Vanity Fair des Oscars à Los Angeles, le 24 février 2019.

Azza Kamaria

Cette chemise blanche portée par James McAvoy aux Oscars est certainement la pièce maîtresse du tapis rouge de la cérémonie, et pour cause, elle a été signée par de nombreux invités.

Un coup de génie : voilà comment on pourrait qualifier l'idée de James McAvoy. Le soir de la cérémonie des Oscars, alors que certains invités se remettaient de leur victoire ou de la prestation de Lady Gaga et Bradley Cooper sur la scène du Théâtre Dolby de Hollywood, l'acteur écossais, lui, a décidé de faire signer sa chemise blanche par les invités présents. Ce dernier était dans les coulisses lorsqu'il a trouvé un marqueur rouge sur le sol.

Parmi les prestigieuses signatures, on retrouve celles de Charlize Theron, Samuel L. Jackson, Michael B. Jordan, Sophie Turner, Kerry Washington, Elizabeth Banks ou encore Helen Mirren. Sur les réseaux sociaux, l'acteur de "Split" a posté un cliché du fameux soir accompagné du message : "Je suis allé aux Oscars. (...) J'ai été agressé par des célébrités brandissant un marqueur. Je suis certain que ma chemise va être altérée par encore plus de ces graffeurs (...) à mesure que la nuit avance."

Quelle avenir pour la chemise ?

Si James McAvoy aurait pu faire signer sa chemise par ses acteurs préférés simplement pour garder un souvenir original de la cérémonie, il avait évidemment autre chose en tête.

Ce dernier a décidé de faire de la fameuse chemise le grand prix d'une loterie caritative dont les bénéfices seront reversés à la Ronald McDonald House de New York qui oeuvre en faveur des enfants atteints de cancers. Une chose est sûre, avec une telle initiative, James McAvoy remporte l'Oscar de la bonne idée de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.