César 2021 : 3 tenues d'exception qui ont marqué la cérémonie

César 2021 : 3 tenues d'exception qui ont marqué la cérémonie
Marina Foïs, maîtresse de cérémonie de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 12 mars 2021.

Si le public était absent et les invités moins nombreux lors de la cérémonie des César 2021 qui s'est tenue le vendredi 12 mars dernier à l'Olympia, les plus belles toilettes, elles, étaient de mise... comme toujours ! Zoom sur trois looks qui ont marqué cette 46e édition.

Marina Foïs et sa robe Louis Vuitton

À maîtresse de cérémonie, robe d'exception ! C'est vêtue d'une création noire signée Louis Vuitton que l'actrice Marina Foïs a animé la 46e cérémonie des César, vendredi 12 mars 2021. Conçue sur-mesure par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme, la pièce brodée en soie étaient composée de 4000 perles de verre et plus de 2000 cristaux argentés. Au décolletée plongeant en V et à la coupe structurée jusqu'aux genoux, cette robe couture aurait demandé plus de 175 heures de travail. Rien n'est trop beau pour une maîtresse de cérémonie.

Mention spéciale également à la célèbre Isabelle Huppert, elle aussi vêtue d'une création carbone aux manches ballon, très en vogue, couplée à des bijoux en diamants. Le tout signé de la griffe de luxe française.

Virginie Efira et sa robe Saint Laurent

Nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, l'actrice de 43 ans Virginie Efira s'est présentée à la cérémonie dans une robe longue carbone. Signée Saint Laurent par Anthony Vaccarello, cette création fendue sur le bas laissant apparaître les jolies jambes de l'actrice de 43 ans était également dotée d'un décolleté asymétrique très en vogue en cette saison. Le tout relevé par des boucles d'oreille et une manchette, Cartier.

Jeanne Balibar et sa robe Chanel

Venue remettre le prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle, décernée à Emilie Dequenne pour "Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mourel, Jeanne Balibar a d'abord joué le jeu du photocall aux côtés de Louis Garel. Et c'est habillée d'une création Chanel que l'actrice de 52 ans est apparue. Une robe grise argentée boutonnée et fendue sur le devant sortie de la collection Métiers d'Art 2020/2021 de la marque au double C. Une apparition lumineuse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.