Ces séries françaises actuelles qui influencent nos achats mode

Ces séries françaises actuelles qui influencent nos achats mode
Quelles sont les trois séries françaises actuelles qui influencent nos dressings ?

Après la série "Emily in Paris" qui a rendu le béret terriblement sexy et "Les Chroniques de Bridgerton" qui a redonné vie au corset et autres robes empire, le site d'e-commerce Lyst a dévoilé les noms de trois séries françaises qui influencent nos dressings. Zoom.

Les séries comme vecteurs d'influence mode ? À l'heure de la Covid-19, des confinements et du couvre-feu, il semblerait que les personnages de nos séries préférées deviennent de réels influenceurs mode et conditionnent nos achats stylistiques. C'est en tout cas ce que révèle la plate-forme de shopping Lyst dans son dernier rapport trimestriel daté du 4 février 2021. Cette étude - qui prend en compte le comportement des consommateurs sur la plate-forme elle-même, mais aussi les recherches Google et les mentions sur les réseaux sociaux -, révèle quels sont les vêtements et accessoires pour lesquels nous avons le plus d'intérêt. Mais aussi les séries desquelles découlent l'engouement.

Trois séries françaises à l'honneur

La série Dix pour Cent, dont la quatrième saison est sortie le 21 janvier 2021 sur Netflix, fait partie de la liste. Et ce serait le style vestimentaire pourtant très sobre d'Andrea, interprétée par la comédienne Camille Cottin, qui attirerait la convoitise des internautes. En effet, les recherches de jean skinny ont progressé de 49% depuis la diffusion de la série. On note également un bon de 36% pour les vestes de tailleur et de 144% pour les pièces en cachemire. Plus étonnant encore, le style purement seventies de la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie, diffusée sur France 2, a également séduit les téléspectateurs. L'étude note une augmentation de 33% des recherches de pièces à col pelle à tarte, de 110% pour les pantalons "pattes d'éph", de 19% pour les manteaux en cuir et de 26% pour les bottes blanches. Enfin, ce sont les baskets d'Assane Diop, incarné par Omar Sy dans la série Lupin, qui ont séduit de nombreux sériephiles : la Air Jordan de Nike a enregistré une hausse des recherches de 36%. Notons également que les casquettes plates (+43%) et les costumes trois pièces (+68%) ont aussi connu un regain de popularité.

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