Ces marques de vêtements qui s'engagent pour lutter contre le coronavirus

Ces marques de vêtements qui s'engagent pour lutter contre le coronavirus
Les marques de prêt-à-porter se mobilisent face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Face à l'ampleur de la crise sanitaire liée au coronavirus, tous les secteurs sont mobilisés. Et les marques de prêt-à-porter sont nombreuses à vouloir contribuer à cette lutte acharnée. En voici quelques-unes qui ont mis en place de de belles initiatives.

La solidarité est de mise pour lutter contre le covid-19 et partout dans le monde, les démarches solidaires se multiplient. L'industrie de la mode apporte son soutien en fabriquant des masques, mais pas seulement. Les grandes maisons telles que Chanel, Gucci, Giorgio Armani, Ralph Lauren ou encore Hermès se mobilisent en réalisant des dons de millions d'euros au profit des services de santé, de la recherche et d'autres initiatives pour lutter contre le virus covid-19 et soulager le personnel soignant. Des bonnes actions qui inspirent beaucoup d'autres marques qui suivent le mouvement.

Les marques de prêt-à-porter se mobilisent

Si de nombreuses marques de vêtements se sont aussi lancées dans la fabrication de masques et matériel pour les soignants, à l'image de Mango qui s'est engagé à distribuer deux millions de masques aux hôpitaux espagnols, de Sandro qui s'est lancé dans la fabrication de masques non-homologués à destination du personnel non-médical ou encore d'H&M en fournissant des équipements de protection aux hôpitaux, d'autres s'engagent différemment.

Certaines marques ont choisi par exemple de reverser une partie de leurs bénéfices réalisés sur leur site en ligne à la fondation des Hôpitaux de France, des dons allant de 10% à 25% des ventes en fonctions des marques. C'est le cas notamment de Sézane, Ba&sh, Octobre Editions, Ami ou bien Zadig & Voltaire. La marque Claudie Pierlot, quant à elle, a décidé de mobiliser sa communauté sur les réseaux sociaux en organisant le #ClaudieThanksYou challenge. Pour chaque photo postée avec le hashtag #HeartHands et le tag @claudiepierlot, la marque reverse dix euros au Fonds de solidarité créé par l'Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre le virus covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.