Ces dressings de stars à saisir aux enchères en 2021

Ces dressings de stars à saisir aux enchères en 2021
Les tenues de Zizi Jeanmaire confectionnées par Yves Saint Laurent, ici tous deux à l'Opéra Comique de Paris en 1981, sont à vendre.

L'année passée, les ventes aux enchères ont ouvert les portes des dressings de Jeanne Moreau, Joséphine Baker ou encore Christophe. Comme toujours, les pièces se sont arrachées entre les acheteurs. Comme Catherine Deneuve et Brigitte Bardot pour ce qui est de l'Hexagone, plusieurs célébrités font régulièrement sensation pour les mises à prix de leurs vêtements. En 2021, trois importantes cessions sont à ne pas louper pour les adeptes de mode.

Les tenues extravagantes griffées YSL de Zizi Jeanmaire à s'offrir

À plumes ou à paillettes mais toujours chic, la garde-robe de Zizi Jeanmaire va engendrer des centaines de coups de marteau. De son vivant, la grande star du music-hall et interprète de Mon truc en plumes avait contacté la société de vente Christie's pour soumettre ses tenues resplendissantes, avant son décès en juillet 2020. La collection a été établie étroitement avec Valentine Petit, la fille de l'artiste. L'événement, qui aura lieu du 13 au 26 janvier 2021 dans la salle de vente parisienne, fait la part belle aux créations d'Yves Saint Laurent, ami et habilleur de la chanteuse. Le couturier l'a accompagnée pendant plusieurs décennies, lui confectionnant robes, smokings et accessoires... désormais à acquérir !

Le contenu des placards de Juliette Gréco à saisir

Disparue en septembre dernier à l'âge de 93 ans, la muse de Saint-Germain-des-Près laisse sa villa de Ramatuelle remplie de ses trésors. Les héritiers de Juliette Gréco ont décidé d'en mettre une partie en vente pour le plus grand plaisir des fans et fashionistas qui vont tous convoiter un petit bout de cette élégante icône du Paris d'après-guerre. Prévu pour l'automne 2021 à la maison de vente Crait&Müller, l'événement est prometteur comme l'annonce l'expert Fabien Lecoeuvre sur Europe1 : "Ils ne peuvent pas tout garder et c'est très bien, cela va faire des milliers d'heureux. Nous allons évaluer tout le contenu de cette maison d'artiste. Cela va des robes, au service à thé en passant par les meubles, les sculptures africaines, les livres, les photos... Juliette Gréco a conservé des souvenirs de Michel Piccoli à Miles Davis en passant par Serge Gainsbourg." Ouvrez l'oeil pour shopper des pièces mythiques !

Les tenues rétro-bohèmes d'Amy Winehouse pour lesquelles craquer

En décembre 2019, Julien's Auctions, maison internationalement connue pour ses grandes ventes d'objets de célébrités, et les parents d'Amy Winehouse signalent la mise aux enchères des affaires de l'artiste. Attendue pour les 6 et 7 novembre 2021 à Beverly Hills et en ligne, l'adjudication sera animée par de nombreux lots comme l'expose le communiqué de presse officiel : "mini-robes, bustiers, foulards et accessoires par les designers Miu Miu, Fred Perry, Dolce & Gabbana, Moschino, Giorgio Armani, Hermès, Calvin Klein, ..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.