Ceinture en raphia : comment la porter cet été ?

Ceinture en raphia  : comment la porter cet été ?
Une tenue parfaite proposée par Sud Express : une ceinture en raphia sur une robe légère fluide et estivale. Ceinture Cheviot, Sud Expess, 35€. Disponible sur le site www.sudexpress.fr.

Quand vient l'été, les matières épaisses de l'hiver laissent place aux tenues légères, aériennes et colorées. À la fois tendance et parfaite pour la saison, et si la ceinture en raphia était la pièce phare de l'été 2020 ?

Insufflant comme un air de plage et de vacances, le raphia peut apporter une touche de naturel et de soleil à une tenue. Cette fibre textile végétale, tirée des feuilles de palmiers, ne se démode jamais. Elle fait partie des traditions et coutumes de nombreux pays d'Afrique et beaucoup de grandes maisons s'en sont déjà inspirées, à l'image de Jacquemus, Claudie Pierlot, Balenciaga, Dior ou encore Chanel, pour créer des pièces de leurs collections printemps/été. La tendance raphia a tout ce qu'il faut pour devenir un indispensable de la saison.

Comment porter la ceinture en raphia ?

Cette fibre naturelle, remise au goût du jour notamment aux travers des sacs et accessoires, est très simple à associer. Pour une touche authentique et naturelle, la ceinture en raphia est idéale sur une robe d'été, un chemisier ou un pantalon léger. Sur un look uni ou coloré, elle donnera à coup sûr un esprit bohème et estival à la tenue que vous avez choisi d'arborer, tout en lui apportant un contraste de matière et de couleur. La pièce s'adapte facilement au style que vous souhaitez lui donner : chic sur un total look blanc ou plus décontractée sur une tenue en jean par exemple, chacun peut choisir sa façon de la porter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.