Ce que les Français regardent avant d'acheter un vêtement

Ce que les Français regardent avant d'acheter un vêtement
Les Français veulent désormais consommer de façon éthique.

Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter un mode de vie plus éco-responsable, à commencer par leur consommation d'articles de mode, comme le prouve cette récente étude initiée par Spartoo.

En tant que célèbre site de vente en ligne - spécialisé dans la vente de chaussures, de prêt-à-porter et de maroquinerie -, Spartoo fait partie des acteurs majeurs de l'industrie de la mode. À ce titre, la marque française a souhaité approfondir sa connaissance sur les comportements de consommation des Français lorsqu'il s'agit de faire du shopping. Pour y parvenir, elle a fait appel à l'entreprise Panel VP, qui a réalisé un sondage du 18 août au 1er septembre 2020 sur un échantillon représentatif de la population (1 286 personnes âgées de 18 ans et plus).

L'importance de consommer de façon éthique et éco-responsable

D'après les résultats obtenus, les Français sont devenus très regardants quant à la qualité des vêtements qu'ils achètent (procédés de fabrication, provenance, matières utilisées...). Pour eux, "la mode éco-responsable se traduit par une production respectueuse de l'environnement et des Hommes (...) Une consommation durable, sans gaspillage (...) avec une origine locale des produits et de leur matière", précise l'étude en question. D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 44,2 % déclarent faire attention à la composition, la fabrication et la provenance des vêtements avant de faire un achat.

Pour finir, on apprend également que 48,6 % des sondés dépensent plus de 75 euros en shopping, dont 18,1 % jusqu'à 150 euros mais avec des critères bien précis, notamment en matière de qualité des produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.