Ce géant du prêt-à-porter lance une collection conçue à partir de déchets

Ce géant du prêt-à-porter lance une collection conçue à partir de déchets
La collection "Conscious Exclusive A/W20" de H&M.

À compter du 1er décembre 2020, la marque suédoise H&M lance une collection éco-responsable inédite, dont les vêtements ont été fabriqués à partir de déchets. Explications.

Faisant partie des secteurs les plus polluants au monde, l'univers de la mode a pris un virage sans précédent ces dernières années au nom de l'urgence écologique. Preuve en est, les nombreuses initiatives éco-responsables prises par les plus grands acteurs de cette industrie qui, par exemple, misent désormais sur l'utilisation de matières recyclables, ou encore sur des circuits de production plus courts. Le tout en investissant en masse dans la lutte pour la protection de l'environnement.

Une ligne de vêtements green qui change la donne

Ce mardi 1er décembre, la célèbre marque suédoise a lancé une collection de mode qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de cette prise de conscience écologique. Baptisée Conscious Exclusive A/W20, celle-ci propose des vêtements fabriqués de manière durable à partir de matériaux issus de déchets. "Terminé les jeans usés à la poubelle. Terminé la dépendance excessive envers des matières consommant beaucoup d'eau. À la place, nous préférons utiliser les déchets pour en faire des matières circulaires", confie l'enseigne sur son site Internet, en donnant l'exemple de son "cuir vegan fabriqué à partir de déchets de raisins".

Toutes les pièces ont en effet été créées dans le respect de la planète. "Elles sont fabriquées avec au moins 50 % de matières issues de sources durables, telles que le coton biologique et le polyester recyclé", précise H&M. Et de conclure : "Notre objectif est que tous nos produits soient en matières recyclées ou issues de sources durables d'ici 2030. Cela est déjà le cas pour 57 % des matières que nous utilisons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.